Bonjour et bienvenue sur notre site!
Nous sommes très heureuses de vous présenter notre petit Atelier et vous donner quelques indications sur les personnes derrière Biches & Bûches. 

 

Mère et fille, Astrid et Caroline travaillent ensemble sur Biches & Bûches depuis l'été 2015. Les mots-clés de Biches & Bûches sont le plaisir, le respect, l'amour et des moments de hygge. Nous pensons au plaisir de tricoter pour soi-même et de porter une pièce que l'on a réalisé soi-même, ou le fait de préparer un cadeau pour un proche, en y mettant beaucoup d'amour. Louise présente beaucoup des pulls et nous aide au niveau de la stratégie et derrière la scène.

Les sentiments derrières les créations Biches & Bûches sont autant les aventures scandinaves, les racines et les souvenirs que Astrid porte en soi que les paysages doux de Bourgogne devant ses fenêtres. Ses modèles sont minimalistes, destinés à être portés au quotidien par toutes les filles et femmes qui aiment le style simple et elegant. Elle me parle souvent de ses moments de joie où elle joue avec les couleurs, et comment des combinaisons de couleurs se forment d'après ses émotions, il était donc évident pour nous de choisir une palette pleine de couleurs. 
Nous adorons notre laine. La laine Biches & Bûches est une pure lambswool venant d'Écosse, d'une filature familiale. C'est une très belle qualité, et nous la proposons dans deux grosseur : la Petite et la Chunky. Nous avons également choisi de proposer les laines suberbes de Malabrigo et de Isager, deux autres maisons familiales.

Malabrigo est consciente de la valeur d'élevage des moutons dans le respect des animaux et des traditions anciennes auxquelles nous sommes très attachées. Elle teint ses laines à la main pour obtenir des combinations de couleurs splendides, où chaque écheveau porte une touche unique.

Helga Isager est depuis toujours l'une des créatrices de modèles de tricot favorites de Astrid, et la laine Isager, d'une rare qualité, est un vrai délice et proposée dans une gamme de couleurs de terre.