la petite histoire derrière la création de Biches & Bûches

Je m'appelle Astrid, je suis la créatrice et fondatrice de Biches & Bûches.  

J'ai grandi sur la côte danoise, à Sønderborg, avec ma mère danoise, mon père norvégien, mon grand-frère et ma soeur cadette. C'est à l'âge de six ans que j'ai commencé à tricoter, lors d'une visite de ma grand-mère norvégienne qui m'affirma qu'il y avait deux choses qu'une fille devait absolument savoir faire : compter et tricoter. Elle se mit alors à m'apprendre les deux. Le tricot devint une véritable passion. J'adorais la laine, les couleurs, découvrir de nouveaux modèles et motifs. À l'âge de douze ans, je me souviens retrouver mes amies pour tricoter, discuter, et boire du thé. J'ai rapidement commencé à tricoter des vêtements pour mon ours en peluche, puis pour ma maman et moi-même, et bien plus tard, j'habillais mes deux filles. 

Pour le design, je suivais souvent les modèles de designer danois comme Marianne Isager ou français, bien plus tard, lors de mon arrivée en France. Ce n'était pas très international à l'époque. Aujourd'hui, cela fait cinq ans que j'ai commencé à créer mes propres modèles, du design au choix de la laine. C'était pour moi une nouvelle manière de m'exprimer créativement. Ce fut le début de Biches & Bûches.

 

 

un aperçu de l'équipe biches & bûches


Astrid, designeuse & tricoteuse
Louise, modèle & l'écrivain derrière nos newsletters
Caroline, photographe & design visuel

 

Astrid adore combiner les couleurs et déjeuner dans le jardin entourée de papillons et de lavande. Elle adore le gris et les platanes. 

Louise cuisine souvent de bons repas et est toujours à l'affût d'atmosphères cozy. Elle adore faire des polaroids wide, les bouquets de fleurs et le papier. 

Caroline est on-ne-peut-plus heureuse quand il pleut ou quand elle photographie sous un ciel nuageux et gris. Elle adore les mots shoemaker et potatoe.

 

 

un petit aperçu de notre atelier