Dans la sélection de nos laines, qui sont toutes naturelles, nous recherchons la plus belle qualité, et les plus belles couleurs. Ici nous vous présentons les différentes laines qu'Astrid a choisi pour tricoter tous les modèles Biches & Bûches, et que l'on propose dans les différents kits. 












LA LAINE biches & bûches
 

La laine Biches & Bûches vient d'Écosse - et si vous avez déjà visité ce pays, vous avez dû voir les moutons s'y promenant librement, faisant partie du paysage ! Notre laine est filée et teintée dans une filature familiale, ayant la réputation de fournir parmi les plus belles qualités de laine mérinos au monde, en ce qui concerne la douceur naturelle, les couleurs, les spécifications et la qualité. 

Nous avons choisi de proposer la laine mérinos Biches & Bûches dans deux qualité différentes: la Petite (ci-dessous : les photos du haut) et la Chunky (les photos du bas). Notre laine Chunky est plus grosse et plus chaude, et la Petite est plus délicate, ce qui correspond parfaitement aux modèles plus fins.

Nous adorons cette laine et pensons qu'elle représente une définition parfaite des contrées nordiques : une nature rustique néanmoins remplie de douceur, accompagnée de beaucoup de couleurs pastel très douces, quelques touches beaucoup plus foncées, et de couleurs terre. 
 

 

 

LA LAINE malabrigo
 

Les laines Malabrigo sont filées et teintes par une entreprise familiale en Uruguay, fondée par deux beaux-frères qui ont commencé à teinter de la laine en 2005, dans leur cuisine, dans une casserole. Aujourd'hui, ils font partie des fournisseurs des Etats-Unis, des pays d'Europe et plus encore. La laine provient de fermes en Uruguay où les moutons vivent librement dans les montagnes, gardés par des bergers traditionnels, et la production se fait de manière écologique !

La laine sont teintes à la main, dans des variations de couleurs incroyables. Les couleurs varient ainsi d'un lot à l'autre, ce qui rend chaque modèle tricoté unique.

Lorsque vous commandez un modèle de tricot avec la laine Malabrigo, vous recevez la laine sous forme d'écheveaux comme sur les photos ci-dessous. Nous vous montrons dans la vidéo en haut de page comment embobiner le fil. C'est très simple, vous pouvez même le faire avec vos mains, une chaise. De cette manière, vous participez encore plus dans le processus de transformation de la laine !

 

 

la laine isager
 

La laine Isager provient de la grande maison danoise, des deux designeuses (et mère et fille) Marianne & Helga.
Ce sont des laines d'une qualité absolument superbes. La Spinni, Spinni Tweed et Tvinni sont des pures laines mérinos qui nous proviennet du Danemark, les autres proviennent soit du Pérou, soit de l'Italie ! 

Nous travaillons actuellement avec les qualités Alpaca 1 et 2, la Silk-Mohair, et la Spinni dans nos Collections.

Alpaca 1 : une laine fine en 100% alpaga, que nous avons choisi de tricoter avec notre propre laine Biches & Bûches afin d'ajouter une touche supplémentaire de douceur et pouvoir tricoter avec de plus grosses aiguilles.

Alpaca 2 : une laine fine en 50% alpaga et 50% laine de Pérou, utilisée pour nos écharpes.

La Silk-Mohair : une laine en 70% super kid mohair et 30% soie. Nous la tricotons avec notre laine Biches & Bûches, également pour ajouter une touche supplémentaire de douceur et pouvoir tricoter avec de plus grosses aiguilles. 

La Spinni : 100% laine mérinos, utilisée en combination avec notre laine Biches & Bûches pour créer des jeux de nuances de couleur. Une laine très légère et chaude.

Lorsque vous commandez un modèle de tricot qui inclue la laine Spinni de Isager, vous recevez la laine sous forme d'écheveaux. Il vous faut donc commencer par embobiner le fil vous-même comme montré sur la vidéo en haut de page. Ce process est très simple, vous pouvez même le faire avec vos mains et une chaise. En ce qui concerne les laines Alpaca et Silk-Mohair, vous les recevez en pelotes donc vous pourrez commencer votre tricot dès réception !