biches & bûches

kits de tricot - pulls

selenite // biches & bûches pour pompom magazine

selenite // biches & bûches pour pompom magazine

from 132.00

photographies par laura morsman pour pompom magazine

biches & bûches fait partie du pompom magazine no. 23 ! astrid a créé ce design : "habillée de noir, vous pouvez vous effacer dans la nuit, tout en étant sans crainte d'être retrouvée, grâce aux douces touches de couleurs, qui brillent dans la nuit."
l'équipe de chez pompom l'a nommé selenite, qui est quelque chose ou quelqu'un venant de la lune. on trouve que cela se mèle très poétiquement à la description d'astrid.

la forme est droite avec des fines rayures sur le corps, des côtes divisées et des couleurs au niveau du col et des manchettes (vous pourrez jouer avec vos coloris favoris ici). le pull est tricoté de bas en haut, dans le rond, et terminé par un empiècement raglan.

la laine : nous avons créé le pull avec notre biches & bûches le petit lambswool dans le coloris gris très foncé, tricoté avec un fil d'alpaca 1 de la marque danoise isager. Pour les manchettes et le col, le biches & bûches petit lambswool est tricoté en simple.

les aiguilles à tricoter : des aiguilles à double pointe de 3,5 mm pour les côtes + des aiguilles circulaires de 4,5 mm pour le corps et les manches. vous les trouverez dans notre boutique des aiguilles !

tailles kit : chaque taille a son kit !
tailles explications : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 (les mesures un peu plus bas, et toutes sont détailles dans les explications)

le kit de tricot : le kit est composé de la laine pour la taille sélectionnée et dans les coloris sélectionnés + la pochette biches & bûches.

Jusqu’au 1er novembre 2018, PomPom détient les droits de ce pull, mais d’ici là, nous incluons une traduction en français des explications, si vous achetez le kit de laine et PomPom Magazine no. 23.

niveau de difficulté : 2 sur 5
techniques : maille endroit + maille envers + côtes bicolores pour les manchettes et le col + tricoter avec deux fils + grafting
(tout est bien sûr expliqué dans le patron, c'est pour vous donner une idée de ce qui vous sera demandé pour réaliser le pull)
construction : le pull est tricoté en jersey endroit, dans le rond, de bas en haut, et il y a une petite couture à faire sous les manches (en grafting).

dimensions du pull fini :
taille 1 (2, 3, 4, 5, 6) - prévu avec 10 cm “d’aisance positive"
tour de poitrine : 88 (94, 104, 114, 124, 134) cm
longueur du pull : 61 (61, 61, 63, 63, 63) cm
longueur des manches : 42 (43, 44, 45, 45, 45) cm

choisir votre taille de pull : prenez votre pull déjà tricoté préféré dont vous aimez bien les dimensions, et mesurez-le. même si la forme n'est pas totalement identique, cela vous donnera une idée de la taille que vous devez choisir. comparez ensuite avec les mesures que nous avons indiquées pour les différentes tailles du modèle à tricoter. nos designs se portent amples, il vaut donc mieux choisir une taille un peu plus grande que plus petite.

couleur:
taille:
Quantity:
Add To Cart
2W0A3014.jpg
mon nom *
mon nom